Contexte

A l’occasion du salon « Solutions COP 21 » l’Institut National de la Propriété Industrielle dévoile pour la première fois au grand public les solutions d’une soixantaine d’entreprises qui veulent changer la donne climatique.

Problématique

L’espace se doit d’être à la hauteur des ambitions et des enjeux la 21e Conférence des Parties sur le Climat, il sera donc entièrement éco-conçu puis recyclé.

Chiffres clés

200 m² I 7 jours de salon I 42 000 visiteurs I 0 déchet

Démarche

L’INPI protège, accompagne et encourage les innovateurs de demain. La volonté de conception s’est articulée autour de la boîte à idées. Conçue à base de carton, matière recyclée et recyclable, la boîte est aussi un élément modulable qui peut porter un message ou présenter des objets. Nos designers ont joué avec la matière cartonnée pour en faire une construction à grande échelle, véritable solution écologique et économique.

Et après ?

Que faire de tout ce carton ?
Revalorisation et transformation des 200 m² en mobiliers sur-mesure installés au siège de l’INPI à Courbevoie.

Témoignage client

« Un stand très apprécié par les visiteurs de par sa conception tout en carton, sa démarche de développement durable, son mobilier, sa convivialité mais aussi par son contenu : les 65 solutions climat ont intéressé les visiteurs et les visiteurs ont pu sélectionner et commenter celles qui les intéressaient le plus. Les représentants des entreprises exposées ont apprécié être présents pendant les 7 jours de l’événement pour être au plus proche des visiteurs et ainsi expliquer leurs solutions. La conception du stand leur a permis d’échanger et de networker. »