Contexte
Photo-Me® du groupe Photomaton propose une nouvelle expérience de services à découvrir au sein des surfaces Monoprix. Acteur mondial incontournable de l’exploitation de cabines photographiques, Photo-Me® se donne pour mission d’offrir plus de services à ses clients en mettant en œuvre une stratégie de diversification dans de nouveaux secteurs tels que les laveries automatiques.
Problématique
Création d’un concept de « maison augmentée » accueillant des services de proximité pour les usagers. Mêler l’ordinaire à l’extraordinaire à travers un univers familier qui respire la simplicité.
Proposer un design ludique qui prend vie à travers l’humain et la technologie.
Démarche
Work Life Fun, ces 3 mots qui rythment notre quotidien sont représentés dans ce shop in shop.
Dans cet espace multi-usages ultra-optimisé, il est possible de travailler, photocopier tout en s’occupant de son linge ou de ses clés, récupérer un colis, faire ses photos d’identité ou simplement des selfies entre amis. Le lieu s’organise autour d’un espace central de convivialité et de partage. Une signalétique de verbes d’actions rythme et guide ensuite l’utilisateur en toute simplicité vers les différents services pour une totale autonomie, comme à la maison. Véritable extension de chez-soi, ce lieu à vivre et à partager donne le pouvoir d’accomplir ces super-extras tasks du quotidien.