Contexte
Impossible de passer à côté des célèbres Galeries Lafayette sur le Boulevard Hausmann à Paris. A destination de tous les férus de mode français et étrangers, le prestigieux grand magasin offre souvent de nouveaux aménagements de ses étages à ses clients. Ce fut le cas pour l’étage lingerie et bain de 4 500 m2 qui a conservé pendant près de 10 ans l’aménagement conçu et réalisé par l’agence.
Problématique
Tout comme les dessous d’une femme, l’objectif de cet étage est simple : faire rêver et donner envie de flâner. Sous cet écrin de douceur, l’agence a dû composer avec les difficultés architecturales et techniques.
Démarche
Pour la création du concept d’aménagement de cet étage lingerie hors normes, l’agence plante le décors type d’un immense appartement haussmannien. L’idée est de pouvoir flâner dans des espaces exclusifs tels que le dressing de créateurs, un corner beauté, des alcôves secrètes, dans une ambiance aux couleurs envoutantes. L’originalité des univers proposés et le souci des détails architecturaux doivent marquer les esprits. Tout est exceptionnel par son immensité, on retient notamment le somptueux plafond de 900 m² en dentelle et les 4 000 m² de moulures haussmanniennes. Consulting, design espace et mobilier ou encore la maîtrise d’œuvre et travaux, l’agence a accompagné au quotidien les équipes projet client pour arriver à un tel résultat.